Qui sommes-nous ?

Notre
mission

Le fruit de la rencontre entre industrie et recherche Fondée en 2020, Neolys Diagnostics est une start-up alsacienne, détenue par ALARA GROUP (holding animatrice française), qui a pour objectif de développer des tests rapides de sensibilité et de toxicité à des fins médicales et environnementales.   Le développement des tests Neolys Diagnostics est le fruit de la rencontre entre des industriels et des chercheurs radiobiologistes lyonnais (Unité INSERM). Une technologie fiable Dans un premier temps, notre équipe a développé une technologie fiable, basée sur la mise en place de tests prédictifs, permettant une personnalisation des traitements de radiothérapie.  Nous répondons à un besoin : prédire les réactions de radiosensibilité après radiothérapie pour chaque patient, en tenant compte des spécificités individuelles.

Notre
motivation

Nos valeurs et notre engagement Nous souhaitons promouvoir les valeurs fondamentales qui caractérisent notre engagement et notre travail : la qualité de vie des patients, la volonté d’améliorer l’offre de soins et le respect de l’éthique biomédicale. Pour nous, le patient est notre priorité. Nous avons à cœur de :

  • Participer au développement de la médecine personnalisée
  • Optimiser l’efficacité des traitements 
  • Prévenir la toxicité environnementale ou issue de traitements
  • Perfectionner continuellement nos solutions 
  • Innover pour élargir nos champs d’actions
En savoir plus sur nos solutions

Notre équipe

Notre équipe se compose en grande majorité de professionnels du monde de la recherche en biologie et plus particulièrement en radiobiologie. Un savoir-faire unique Tous les membres de notre équipe ont en commun un savoir-faire et une expertise en radiosensibilité individuelle. 

Sandrine Pereira

Directrice R&D

Docteur en sciences spécialisée en radiobiologie, transfert industriel et dispositifs médicaux. Elle supervise la R&D de l’entreprise.

Elise Berthel

Responsable R&D - chef de projet

Docteur en sciences spécialisée en radiobiologie. Elle supervise la R&D sur le vieillissement cellulaire et participe aux expérimentations.

Mirlande Duclos

Technicienne de laboratoire

Elle participe aux expérimentations R&D et est spécialisée dans la réalisation des tests de radiosensibilité.

Patrick Barhoum

Business Developer

Docteur en sciences spécialisé en chimie-biologie et d’un master en management de l’innovation. Il est chargé du développement commercial.

Nos Partenaires

Actus
Contact
Devis